= CONFRERIE =--
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Place tournante des informations de la confrérie.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La roue du temps (The wheel of time)

Aller en bas 
AuteurMessage
Roi Maeg
Invité
avatar



La roue du temps (The wheel of time) Empty
MessageSujet: La roue du temps (The wheel of time)   La roue du temps (The wheel of time) EmptyMer 31 Jan - 20:44

"Attention, vous vous lancez dans une longue histoire considérée par certains comme la plus envoûtante de la littérature fantasy. Pour une fois, les héros ne sont pas majoritairement des hommes…A vous de le découvrir. Jordan est souvent considéré comme le meilleur successeur de Tolkien." (La Fnac)

La roue du temps conte l'epopée d'un jeune berger des deux rivières et de ses compagnons embarqués dans un destin trop grand pour eux et dont ils se seraient bien passés. Malheureusement personne n'echappe à son destin et ils vont bien vite le comprendre.
Dans un monde où se melent magie, religion et intrigues politiques, l'eternelle lutte du bien contre le mal, de la lumiere contre l'ombre, la roue du temps faconné par le createur regit tout. Les ages meurent et renaissent, les legendes devenues des mythes à leur tour oubliés recommencent, des gueurres et des batailles depuis longtemps terminées sont menées encore et encore, mais cette fois-ci c'est différent. Les prophecies se realisent, les heros des temps jadis resurgissent, les seaux de la prison du tenebreux semblent faiblir... La lumière devra triompher, ou l'ombre s'etendra à jamais sur la terre.

Robert Jordan signe une oeuvre de 18 tomes (dont seulement 12 sont pour l'instant disponible - complete fin 2009 normalement).

J'ai lu les douzes tomes deja sortie et l'histoire ne s'essoufle pas, bien au contraire. J'aime tellement que je l'ai recommencé depuis le debut en anglais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gothmog
Invité
avatar



La roue du temps (The wheel of time) Empty
MessageSujet: Re: La roue du temps (The wheel of time)   La roue du temps (The wheel of time) EmptyMer 31 Jan - 20:48

Sir Aybara [wL.N.D] a écrit:
" Jordan est souvent considéré comme le meilleur successeur de Tolkien." (La Fnac)

Oulà... rien que cette phrase me donne envie de déchirer le livre sans l'avoir lu.... c'était aussi écrit ça au dos d'eragon, les éditeurs sont vraiment gonflés de comparer Tolkien à .... lui.

Mais je ne vais pas juger avant avoir lu,et surtout un cycle de 18 livres me paraît assez spécial^^

Merci pour l'info Sir Aybara, je note ce livre et vais essayer de me le procurer en toute urgence^^
Revenir en haut Aller en bas
Roi Maeg
Invité
avatar



La roue du temps (The wheel of time) Empty
MessageSujet: Re: La roue du temps (The wheel of time)   La roue du temps (The wheel of time) EmptyMer 31 Jan - 20:57

C'est sur que les editeurs ne mettront jamais "pire auteur ayant jamais ecrit un livre ^^".
Certe Tolkien est imbatable et je pense qu'on peut attendre longtemps avant de voir un "successeur" digne de se nom mais robert jordan est vraiment bon dans son genre!
Revenir en haut Aller en bas
DeFunes43
Floodeur fou
Floodeur fou
DeFunes43


Masculin Nombre de messages : 3821
Age : 31
Localisation : Hte Loire...
Filleul : Miniroups, Tommy43
Loisirs : VTT, OGame, CS
Date d'inscription : 01/01/2007

CLASSEMENTS
Points: 590ème
Recherche: 73ème
Flotte: 282ème

La roue du temps (The wheel of time) Empty
MessageSujet: Re: La roue du temps (The wheel of time)   La roue du temps (The wheel of time) EmptyMer 31 Jan - 21:07

je crois que je vais dévaliser le CDI^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La roue du temps (The wheel of time) Empty
MessageSujet: Re: La roue du temps (The wheel of time)   La roue du temps (The wheel of time) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La roue du temps (The wheel of time)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la chronique des temps obscurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
= CONFRERIE =-- :: L'aile des visiteurs (forum public) :: IRL :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser