= CONFRERIE =--
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Place tournante des informations de la confrérie.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le Meilleur des Mondes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gothmog
Invité
avatar



Le Meilleur des Mondes Empty
MessageSujet: Le Meilleur des Mondes   Le Meilleur des Mondes EmptyMar 2 Jan - 18:50

Quand j'ai commencé ce livre, je me suis dis "allez, je lis trois pages et je balance", avec la tête qu'avait ce livre, il devait pas être très fantastique et prenant.

Erreur.

Le style de l'écrivain, très particulier, m'a tout de suite emporté et j'ai dévoré le livre ensuite en quelques jours, en relisant parfois certains passages assez ardus. L'utopie proposée par l'écrivain est tout simplement énorme, "scandaleux" et présente une forme de vie très éloignée de la nôtre. Interdiction de se reproduire. Désormais les enfants naissent dans des laboratoires, sont traités dans des laboratoires et éduqués dans d'autres. On traumatise les jeunes bébés avec des expériences terribles pour qu'ils stimulent l'économie du monde (eh oui plus de pays) une fois grands. L'oeuvre philosophique qu'est Le Meilleur des Mondes brise toutes les notions humaines appliquées à ce jour, mais malheureusement comme toute utopie, elle n'est pas parfaite...
Revenir en haut Aller en bas
MadPanda
Uni 46: Gardien de la Sagesse
MadPanda


Masculin Nombre de messages : 2672
Age : 55
Localisation : au sud de Poitiers
Loisirs : Maths, échecs, informatique, jeux
Date d'inscription : 23/09/2006

CLASSEMENTS
Points: 924e (5) | 588e (46)
Recherche: 174e (5) | 112e (46)
Flotte: 1075e (5)| 804e (46)

Le Meilleur des Mondes Empty
MessageSujet: Re: Le Meilleur des Mondes   Le Meilleur des Mondes EmptyJeu 4 Jan - 1:28

Quel est l'auteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Warrieuse
Uni 46 : Mere superieure
Warrieuse


Féminin Nombre de messages : 5923
Age : 47
Localisation : Cholet
Loisirs : Oui, plein !
Date d'inscription : 28/10/2006

CLASSEMENTS
Points:
Recherche:
Flotte:

Le Meilleur des Mondes Empty
MessageSujet: Re: Le Meilleur des Mondes   Le Meilleur des Mondes EmptyJeu 4 Jan - 1:31

Le Meilleur des mondes (en anglais : Brave New World) est un roman de science-fiction, écrit en 1931 par Aldous Huxley.
Revenir en haut Aller en bas
Gothmog
Invité
avatar



Le Meilleur des Mondes Empty
MessageSujet: Re: Le Meilleur des Mondes   Le Meilleur des Mondes EmptyJeu 4 Jan - 15:21

Warrieuse m'a devancé. En effet j'avais complètement oublié de mentionner le nom de l'auteur. Merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Meilleur des Mondes Empty
MessageSujet: Re: Le Meilleur des Mondes   Le Meilleur des Mondes EmptyVen 23 Mar - 1:12

J'approuve, ce livre est un chef d'oeuvre.

Par contre il s'agit d'une contre utopie (et non d'une utopie Smile )
Ecrite suite à une fameuse phrase de Leibnitz: "Tout va pour le mieu dans le meilleur des mondes possible"

A lire d'urgence.
Et dans le même ordre d'idée Farenheit 451 de Ray Bradbury est très intéressant également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Meilleur des Mondes Empty
MessageSujet: Re: Le Meilleur des Mondes   Le Meilleur des Mondes EmptyVen 6 Juil - 15:57

Farenheit 451 est en effet un livre très intéressant mais qui m'a un peu "bouleversée" quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Meilleur des Mondes Empty
MessageSujet: Re: Le Meilleur des Mondes   Le Meilleur des Mondes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Meilleur des Mondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
= CONFRERIE =-- :: L'aile des visiteurs (forum public) :: IRL :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser