= CONFRERIE =--
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Place tournante des informations de la confrérie.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Iront-ils en 46 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FREU
Uni 46: Pere Spirituel Superieur
FREU


Masculin Nombre de messages : 4069
Age : 39
Localisation : Toulouse
Filleul : Warrieuse
Date d'inscription : 08/07/2006

CLASSEMENTS
Points: 165 ième (uni 46)
Recherche: 72 ième (uni 46)
Flotte: 49 ième (uni 46)

Iront-ils en 46 ? Empty
MessageSujet: Iront-ils en 46 ?   Iront-ils en 46 ? EmptySam 25 Nov - 19:26

Freu parcourait Aydindril au guidon de sa pétrolette intersidérale. Il se plaisait à faire le tour des planètes de l'empire de la lumière pour contrôler le bon fonctionnement des colonies.

Aujourd'hui, tout semblait calme. Seul un petit détail avait attiré son attention : il avait remarqué que la mode actuelle féminine était à la toge longue. En cette saison chaude, il trouvait désolant de voir les jeunes femmes si chaudement vêtues et se promis de remédier à cela en revenant au palais des prophètes. Un petit "débat" sensitaire masculin pourrait faire passer une loi sur l'interdiction du port de vétements chauds pour les filles de 18 à 28 ans...

Il se mis en direction du palais. Le vent faisait voler sa cape pourpre derrière lui, ce qui le rendait -en plus du bruit de la pétrolette- visible de trés loin.

Arrivé devant le palais, il salua le chef des armées de l'empire. Cette homme était l'une des personne les plus respectées mais aussi l'une des plus craintes de l'empire. S'attirer les foudres du seigneur de guerre de l'empire était signe d'une mort prochaine. Malgré la gravité de l'expression de son visage, c'était un homme harmonieux et gracieux.

Freu lui fit un signe courtois de la tête:

"- Bonjour Seigneur Kevar.
- Bonsoir Père Freu, dit-il d'un ton bienveillant."

Le dépassant il poursuivit son chemin en montant le grand escalier qui menait à l'entrée du palais. Celui-ci était en réalité un monastère très ancien construit par les premiers sages de la confrérie. Durant plusieurs millénaires, il était resté caché des yeux de tous car bâti sur une planète isolée. Peu à peu, les frère s'étaient extériorisés afin de réaliser la première prophétie et le monastère était devenu le coeur d'un empire puissant. Emergea alors une ville, qui s'étendit à perte de vue autour du palais, Aydindril.
Perdant un peu de son statut de Monastère aux yeux du peuple, on avait l'habitude de l'appeler le palais des prophètes. Mais pour chacun des membres de la confrérie, il restait le temple de la lumière et de la connaissance.

Passant les portes du monastère, Freu longeait les couloirs en direction de la salle du conseil lorsque son attention fut attirée par des voix fortes et virulantes provenant de la porte du réfectoire. Apparement un certain nombres de frères étaient en plein débat. Il n'était pas rare que les frères se réunissent ainsi pour débattre et donner leurs points de vue sur de nombreux sujets. Mais cette fois, cela semblait les mettre dans tout leurs états, ce qui attira l'attention de Freu qui se rapprocha de la porte pour écouter.


"- ...Pourquoi le conseil ne fait-il rien pour y remédier ? lança une voix agitée, voilà presque 100 ans que la lumière n'a pas conquis de nouveaux territoires.
- Les membres du conseil sont devenus fainéants et protecteurs. Plus rien ne les intéresse que leur petite personne, et avec eux se meurt la splendeur de la civilisation de la lumière.
- Tu as raison, ce ne sont que des empotés. Je me souviens du temps de la grande expansion, du temps de la première prophétie, en ce temps là, Freu et les conseillers ne reculaient devant rien ni personne."

Il n'osa pas entendre la suite. Terrassé par ce qu'il venait d'entendre, il manqua de s'étaler. Comment pouvaient-ils dire des choses pareilles ? Le conseil veillait sur le bien-être du peuple depuis la création de la confrérie.

Tout son monde venait de s'écrouler autour de lui. A ces yeux, l'empire de la confrérie était le plus abouti de tous, mais il comprenait à présent qu'il s'était reposé sur ça depuis trop longtemps. Comment avait-il pu être aussi aveugle? Il devait réfléchir..oui, réfléchir.

Il alla donc s'isoler dans le cloître intérieur. Et pendant 2 jours, personne ne le vit plus. Le troisième jour, il réapparut, les traits marqués, le visage fatigué. Il se dirigea vers l'intendance et ordonna qu'on envoit des messagers aux quatre coins de l'empire afin de faire quérir les membres du conseil.



Le jour suivant, toute la ville était en ébullition. On criait partout que les plus grands seigneurs de la galaxie s'apprêtaient à venir en Aydindril. Le premier membre du conseil à arriver fut Kevar. Chef de la flotte, il n'était jamais loin du palais en temps de paix, toujours prêt à protéger son fief.

L'heure du conseil était proche. Freu était dans la salle du conseil, assis dans un siège, il était plongé dans ses pensées. La porte de la salle du conseil s'ouvrit lentement, et Kevar fit son entrée.


"- Père freu, les personnes que vous avez convoquées sont arrivées.

Entra alors dans la pièce un homme qui forçait le respect et la crainte. C'était BARDEK, le grand Inquisiteur. Un seul de ses regards, disait-on, pouvait nous mettre à genoux et nous forcer à demander son pardon. Puissant parmi les puissants, il dirigeait son empire avec une main d'acier. Modèle de vertu pour chacun, il n'hésitait pas à punir ceux qui oubliaient les fondements de la confrérie.
Il salua Freu d'un geste respectueux et pris place à ses côtés.

Un autre grand homme le suivait. MadPanda, Gardien de la sagesse, fit son entrée. Toutes les personnes présentes alors se levèrent. Il s'arrêta devant la table et leur lança un regard dans lequel Freu lut alors plus d'histoire qu'il n'en lirait jamais dans tout les livres de la terre.
"- En ces temps de paix, je viens présenter mes respects à ces seigneurs, dit-il en saluant de la tête les hommes présents.
- Je ne pouvais pas réunir les plus grands esprits de la galaxie sans vous convier, dit- Freu.
- Le grand sage parmi les sages, rajouta Bardek."
Il prit place à côté de Bardek.

Un autre homme entra dans la salle du conseil. Inconnu de tous, il s'inclina.
Freu se leva et dit:

" Je vous présente le vénérable Nicewood. Il vient de loin et rejoint aujourd'hui le conseil afin de nous aider dans la quête qui nous attend. Mais je vous l'expliquerai par la suite. Nicewood est un frère de l'élévation. Faites lui bon accueil."
Tous lui firent un signe de tête en guise de bienvenue.

Vient enfin la dernière personne convoquée. Elle entra. Tous eurent le souffle coupé. Une femme! Le visage de tous les gaillards rayonnait. Elle se tenait debout, fière et arrogante. Elle était au premier abord engageante et chaleureuse, mais Freu le savait bien, elle était acide comme le poison quand elle le voulait.

"- Enfin, je vous présente Warrieuse, nouvelle conseillère de la confrérie après la chute malencontreuse du conseiller Ama No Murakumo dans sa cyber-baignoire... Mais maintenant que nous sommes tous réunis, venons-en aux faits. J'ai récemment ouvert les yeux sur la létargie de la confrérie. Je voudrais que nous redonnions de sa superbe à la C.P.L et que nous partions conquérir un nouvel univers. Etant les plus fidèles et les plus expérimentés de l'empire, je voudrais que vous me suiviez dans cette conquête. Chacun d'entre vous est maître dans sa spécialité:

Kevar, la force de frappe de l'empire.
MadPanda, la sagesse de l'empire.
Bardek, la conscience de l'empire.
Nicewood, l'éducateur de l'empire.
Warrieuse, l'administratrice de l'empire."

Freu remarqua du coin de l'oeil que Bardek fixait intensément warrieuse, qui de son côté, faisant mine de rien, laissait tout de même paraître son intérêt.

"- Alors me suivrez-vous les amis ?"
Revenir en haut Aller en bas
Warrieuse
Uni 46 : Mere superieure
Warrieuse


Féminin Nombre de messages : 5923
Age : 47
Localisation : Cholet
Loisirs : Oui, plein !
Date d'inscription : 28/10/2006

CLASSEMENTS
Points:
Recherche:
Flotte:

Iront-ils en 46 ? Empty
MessageSujet: Re: Iront-ils en 46 ?   Iront-ils en 46 ? EmptyDim 26 Nov - 22:40

Warrieuse écouta attentivement le speech de son Père Spirituel. Quel beau discours se dit-elle; et comment ne pas accepter de le suivre. C'était sa destinée, elle le savait, et ne pu réprimer un sourire lorsqu'elle constata que tous réagirent de la même façon qu'elle.

Nous allons donc te suivre Grand Freu, avec la plus grande des déterminations, nous allons montrer qu'une fois de plus la Confrérie apporte la Lumière partout ou elle passe, qu'elle est crainte de tous et que rien ne l'empêchera d'être la meilleure...
Revenir en haut Aller en bas
MadPanda
Uni 46: Gardien de la Sagesse
MadPanda


Masculin Nombre de messages : 2672
Age : 55
Localisation : au sud de Poitiers
Loisirs : Maths, échecs, informatique, jeux
Date d'inscription : 23/09/2006

CLASSEMENTS
Points: 924e (5) | 588e (46)
Recherche: 174e (5) | 112e (46)
Flotte: 1075e (5)| 804e (46)

Iront-ils en 46 ? Empty
MessageSujet: Re: Iront-ils en 46 ?   Iront-ils en 46 ? EmptyLun 27 Nov - 0:22

MadPanda savait depuis longtemps que l'inactivité était la première marche de la décadence, il ne fut donc pas surpris par le discours du Père Spirituel, il ne douta pas une seconde que le Conseil n'acquiesce ces propos judicieux et parte porter la Lumière aux confins de cet univers encore inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Klums
Membre du Conseil
Klums


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 38
Localisation : On a High
Filleul : On m'a pas prevenu ...
Loisirs : Patiente
Date d'inscription : 08/07/2006

Iront-ils en 46 ? Empty
MessageSujet: Re: Iront-ils en 46 ?   Iront-ils en 46 ? EmptyLun 27 Nov - 2:40

Klums à son habitude arriva alors que tout les membres sortaient du palais ruminant de sombres idées sur le destin de la confrérie.
Il prit patience et attendit que le grand Freu, qui tout bien tout honneur sorti le dernier.
- Me voici donc cher Freu, et oui je sais en retard comme à mon habitude, mais mon passage par le col des Vallées sans lumière a été retardé par les émissaires de forces bien impétueuses !
- Certes, c'est la coutume en ces temps troubles. Mais celà n'explique pas tant de retard ...
- C'est vrai, je doit avouer avoir traîné du côté de la mule sauvage pour y lire quelque parchemin animé d'une grande qualité.
- Ainsi tout s'explique !
- Non, soyez rassuré, notre empire a trouvé un passage nous évitant les Vallées, et ainsi nous avons pu lancer de nouvelles constructions.
- Soit, cela fait un temps que l'on attendait ça de vous ! Après votre désertion de l'univers 39.
- gasp, hum, c'est que l'activité de cet univers est relativement important, et l'humble empereur que je suis a du mal à gérer cette duplicité de données.
- Donc j'en déduis que vous ne nous suivrez pas ?
-
- Très bien cher Klums, que la lumière de la prophétie reste avec votre dévotion dans cet univers perturbe. Bon, maintenant je m'en vais rejoindre les autres, car ce nouvel empire demande de notre attention.

Sur ce Klums laissa Freu et la nouvelle compagnie de frères et soeurs à la poursuite de l'extension de la lumière aux limites du monde. Et retourna vers des contrées lointaines...
Revenir en haut Aller en bas
WILDCARD
Invité
avatar



Iront-ils en 46 ? Empty
MessageSujet: Re: Iront-ils en 46 ?   Iront-ils en 46 ? EmptyLun 27 Nov - 23:59

Le Conseiller WILDCARD ayant pris connaissance de la convocation tardivement, à cause de l'attaque du croiseur postal, parvînt au palais d'Aydindril dés qu'il le put, au guidon de son astro-scooter " Warrior One ". Il mit fourche à terre aux environs du Royaume de la Citée, son survol étant interdit par arrêté du Conseiller Bardek . Sur le chemin le menant au Conseil du Cloître il croisa soudain le Conseiller Klums avec lequel il échangit les civilités d'usage et un bref propos :

" Je te salue valeureux Prophète Klums, où t'en retournes tu donc d'un pas si décidé ? Es-tu déjà passé par le palais ? "
" J'en reviens sur l'instant mon cher WILDCARD, le temps de saluer notre Fondateur FREU et de me tenir au courant du pourquoi de sa missive ..... "
" Peux-tu m'en toucher deux mots ? J'ai eu quelques soucis pour me rendre à cette convocation...j'ai fait diligence pour être à l'heure mais apparamment cet effort est somme toute réduit à néant .... "
" Arguant du fait même de la Prophétie, il recrute à tout va une escouade de compagnons d'armes, s'entoure de ses fidèles Conseillers pour aller la porter dans le nouvel univers découvert il y a peu et ..... "
" Et ????? "
" Oses le croire mon frère d'armes .... il a dans son cercle de fidèles une drôlesse au nom provocareur de warrieuse "
" Ouare rieuse ? "
" Non mon bon WILDCARD,W.A.R.R.I.E.U.S.E , le poids des ans perturbe ton raisonnement..... "
" Et quel est donc ce nouvel univers ? "
" Un nom facile à retenir comme ton âge, le 46 ..... "

Ils se saluèrent et Klums repris sa route laissant ce bon vieux WILDCARD tout pensif et interloqué....
" Han han ... Ils repartent en conquète ?? Un peu d'exercice ferait du bien à mes articulations ainsi qu'à ma flotte de combat qui rouille à l'astro-parking .... "

Mais il était décidé et hâta le pas de rechef pour honorer sa convocation. Arrivé au palais, il se dit qu'il règnait une effervescence toute particulière, peu coutumière de ces lieux depuis des lustres .... Il apostropha le chef des gardes courtoisement pensant que cette ambiance lui était destinée ...

" Pouvez vous me dire quelle est la cause de ce remue-ménage en ces lieux habituellement calmes ? "
Le garde peu disert lui répondit avec candeur :
" Sous la férule de notre Fondateur, le grand FREU ci-nommé sur l'Ordonnance de la Confrérie, un quarteron d'officiers d'élite s'est engagé à porter la Prophétie en ces terres nouvelles et inhospitalières de l'univers 46 .... "

et s'éloigna d'un pas mesuré pour vaquer à son devoir ....
Le Conseiller WILDCARD était éberlué, ils ne l'avaient pas attendu, même pas pris la peine de savoir le pourquoi de son retard, lui le compagnon de route de l'univers 5, un " ancien " dont tout un chacun saluait son courage, sa témérité, son abnégation .....décontenancé et l'air hagard il se dirigea vers le réfectoire.. VIDE !!!!
Ce lieu le plus bruyant imposait par son architecture et ...... un silence TOTAL, religieux, à la limite du supportable. Il en ressortit précipitamment et arpenta les rues d'Aydindril de long en large .... celles-ci étaient plus qu'animées, il fallait par moment se frayer un passage de force pour avancer. La citée était en liesse .... les reproductions hologrammiques des estaminets de quartier de la glorieuse citée passaient en boucles la parade du départ de l'armée de la Confrérie. Et là, sous ses yeux rougis par les larmes .... il les vit .....C'était donc vrai, ils partaient sans lui ....

Le Fondateur FREU dans sa toge pourpre, nimbé dans le halo de la Lumière des Prophètes qui faisait encore plus ressortir sa silhouette, lui le Commandeur Sûprème, le Chef de guerre escorté par les Conseillers Kevar l'amiral de la flotte, impécable dans son uniforme de Commandant des Forces Armées Galactiques de la Confrérie, Mad Panda l'Erudit, l'Eminence à la matière grise toujours en action, fin stratège et conseiller de FREU, Bardek la Conscience du protectorat, une synthèse de la police, du renseignement et de la justice, Nicewood un nouveau venu dont il ne connaissait presque rien. De part sa stature et son air calme et posé il en imposait cependant par sa superbe, il émanait de sa personne une bonne connaissance et une expérience de l'Education et de la Communication..... et il la vit .... ELLE ... la dénommée Conseillère Warrieuse la fameuse " révolution " dont tout le monde parlait tant .... il est vrai qu'à la voir ainsi parader stoÏquement, altière, imperturbable dans sa tunique frissonnant au vent, nul n'aurait décidé ni voulu s'engager à la défier .....
Mignonne certes, mais certainement maline, rusée et implacable.... sinon nôtre Fondateur n'aurait pas arrêté son choix sur elle .... digne et inflexible remplaçante de feu et regretté Amo, mort héroïquement au combat pour défendre notre cause ....

C'est à ce moment précis que le Conseiller WILDCARD se perd en conjectures .... ils sont tous dynamiques, enthousiastes, armés d'une ferveur sans égale et sans limites,ils sont jeunes et beaux, et sentent bon le sable chaud ces légionnaires unis par la Force de la Lumière. Le Conseiller WILDCARD se sent soudain emplie de presbyophrénie .....

Tout à sa réflexion, il sentit alors le contact par message téléphatique de sa douce et jeune amie , restée au foyer à l'attendre. Elle aussi voyait l'hologramme de la parade sur la base laser du salon et avait compris.... son " petit guerrier " n'était pas de cette campagne et quelque part elle s'en réjouissait ....." maudite deveine ... " bougonna encore WILDCARD " avec un service postal mieux protégé ... " il y songeait sérieusement à cet univers 46 et comme il se disait parfois en pensant à son agent d'assurance " cet univers 46 .... je l'aurai un jour ....... je l'aurai ... "

Le Conseiller WILDCARD s'en retourna donc aux limites de la citée , enfourcha son astro-scooter et rentra dare-daredevil auprès de sa belle, tendre et douce moitié. Il gardait le secret espoir d'avoir sa chance de les rejoindre plus tard. Après tout il avait de l'expérience et était un fidèle dévoué de la Confrérie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iront-ils en 46 ? Empty
MessageSujet: Re: Iront-ils en 46 ?   Iront-ils en 46 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Iront-ils en 46 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
= CONFRERIE =-- :: L'aile des visiteurs (forum public) :: PRESENTATION DE L'ALLIANCE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser