= CONFRERIE =--
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Place tournante des informations de la confrérie.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les chants de la Belgariade

Aller en bas 
AuteurMessage
DeFunes43
Floodeur fou
Floodeur fou
DeFunes43


Masculin Nombre de messages : 3821
Age : 31
Localisation : Hte Loire...
Filleul : Miniroups, Tommy43
Loisirs : VTT, OGame, CS
Date d'inscription : 01/01/2007

CLASSEMENTS
Points: 590ème
Recherche: 73ème
Flotte: 282ème

Les chants de la Belgariade Empty
MessageSujet: Les chants de la Belgariade   Les chants de la Belgariade EmptyJeu 3 Mai - 19:47

Citation :
Six des sept Dieux se sont partagés les peuples humains : Belar, Nedra, Mara, Torak, Chaldan et Issa. Aldur, lui, a préféré rester seul, à méditer. Au cours de ses réflexions, il façonne une pierre, l'Orbe, qui détient un pouvoir phénoménal. Torak, jaloux, lui vole le joyau, ce qui déclenche une guerre des Dieux, tous s'étant ralliés à Aldur. Ployant la pierre sous sa volonté, Torak fend le monde pour mettre son peuple à l'abri, mais la pierre se révolte de ce qu'on lui fait faire et lui brûle le côté gauche.

Plus tard, Belgarath, le premier disciple d'Aldur, part en compagnie de Cherek, le roi des Aloriens (le peuple de Belar) et ses trois fils (Riva, Algar et Dras) récupérer l'Orbe, qui est confié à la garde de Riva. Cherek divise son royaume en quatre parts, pour mieux protéger la pierre.

Encore plus tard, la lignée de Riva est presque anéantie par une vague d'assassinats, mais un enfant survit, protégé par Polgara, fille de Belgarath. Elle protègera la lignée pendant 500 ans et l'Orbe restera à la garde de la population de l'île de Riva.

Enfin, l'Orbe est volée et Belgarath et Polgara se lancent à la poursuite du voleur, accompagnés d'un jeune garçon de ferme, Garion. La Belgariade suit les aventures et la quête initiatique de ce dernier.



Un bouquin que j'ai adoré, je suis milieu tome 2 et je n'arrive pas en sortir, l'histoire est vraiment géniale.... les personages attachants....

A lire de otute urgence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les chants de la Belgariade Empty
MessageSujet: Re: Les chants de la Belgariade   Les chants de la Belgariade EmptyMer 13 Juin - 16:45

Si tu aimes autant la belgariade, alors tu aimeras la suite la Malloree, et les prequelles qui raconte l'histoire de Belgarath et Polgara depuis leur naissance : excellent.
Sinon je ne saurai trop te recommender tous ses autres livres qui sont tous excellent, avec plus ou moins d'originalité mais ils se lisent tout seule et des que l'on ait dedans on ne peut plus les lacher.
Perso j'attends le dernier tome du cycle des reveurs qui doit sortir demain. J'ai hate.
En tout cas bonne lecture, et si tu aimes l'heroic fantasy, je peux te conseiller un paquet de tres bons auteurs !
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les chants de la Belgariade Empty
MessageSujet: Re: Les chants de la Belgariade   Les chants de la Belgariade EmptyDim 17 Juin - 11:35

J'ai adoré cette série !!!
J'ai dévoré tout les tomes !!!
Une fois commencé on en sort pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chants de la Belgariade Empty
MessageSujet: Re: Les chants de la Belgariade   Les chants de la Belgariade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chants de la Belgariade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
= CONFRERIE =-- :: L'aile des visiteurs (forum public) :: IRL :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser